0

Bon moment pour repeindre la maison

repeindre la maison

Repeindre la maison, c’est lui donner une peau neuve. Effectivement, au fil des années, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la peinture se dégrade à cause des agressions externes. Quand est-ce qu’on doit repeindre la maison ?

Tous les 5 à 6 ans

Les règles sur la fréquence de la repeinte d’une maison n’existent pas chez les autorités responsables de la rénovation d’un logement. Cela veut dire qu’il n’existe pas de moment fixé pour effectuer ce travail. Elle peut se faire selon la nécessité ou les envies. Par contre, les experts en bâtiment conseillent tout de même de refaire une peinture murale tous les 5 ou 6 ans. Ceci n’est qu’une simple indication, toutefois, si les murs sont salis au bout de 1 à 2 ans, rien n’empêche de les repeindre à ce moment-là. Pour découvrir les différentes règles pour réussir la peinture, voir sur http://www.deco7.fr/

Travaux de rénovation de la maison

Lors des travaux de rénovation d’une maison, il est indispensable de repeindre les murs. Ainsi, la totalité du logement est remise à neuf. Pour se faire, il faut absolument respecter la phase de préparation de la surface à traiter avant la mise en place de la nouvelle peinture. En outre, il est aussi envisageable de ne pas attendre la rénovation totale de la demeure. La repeinture peut aussi se faire lorsqu’on change de décoration intérieure. Effectivement, lors du changement de la décoration, on souhaite toujours que tous les éléments s’accordent.

Déménagement ou avant la vente

Il faut savoir qu’un mur bien peint ajoute de la valeur à une demeure. C’est pour cela qu’avant de vendre une maison, il est nécessaire de repeindre le logement. Il en est de même quand on veut quitter une location. Si le mur est défraîchi, on risque de perdre la caution. En effet, à la fin du contrat de location, l’ensemble de la demeure doit être en bon état. Les taches qui relèvent des usures normales ne sont pas graves. Cependant, il faut que cela ne soit pas de la responsabilité du locataire.

Quelle peinture choisir ?

Le choix de la peinture à utiliser est une étape cruciale le temps qu’on souhaite repeindre les murs. Ceci pour le rendu et la résistance. D’ailleurs, sur le marché, on a un grand panel de choix que ce soit pour les murs intérieurs ou extérieurs. Outre ce critère, le choix doit aussi être conditionné par l’état de la surface à peindre. Si le but est tout simplement de changer une couleur qui est encore en bon état et parfaitement lisse, une peinture acrylique est idéale. Cependant, pour repeindre du crépi, on peut opter pour une peinture acrylique épaisse. Tandis que pour une surface en très mauvais état, il vaut mieux utiliser la peinture siloxane.

Zoom sur les outils indispensables pour la repeinture

Pour que les travaux de repeinture soient bien réalisés, il est nécessaire d’avoir les équipements et quelques matériels nécessaires. On compte : la brosse métallique, la spatule, le grattoir, le nettoyeur haute pression, le pinceau de pouce et le rouleau. Il y a également le bac à peinture, l’escabeau, l’enduit de rebouchage, le primer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *