0

Comment bien choisir un châssis en PVC ?

châssis en PVC

Les menuiseries d’une habitation peuvent être à l’origine d’importantes déperditions de chaleur dans une habitation. Raison pour laquelle, il est essentiel de s’intéresser à la qualité du matériel et de la pose. Le châssis est l’outil essentiel à partir duquel la performance énergétique d’une menuiserie est évaluée. Il renforce donc l’isolation, en sus d’apporter une touche esthétique à une maison. Quels sont les critères pour bien choisir un châssis en PVC ?

La transmission thermique

Lorsque vous optez pour un châssis en PVC, la première chose à évaluer reste le coefficient de transmission thermique U. Plus ce coefficient sera faible, plus le châssis est dit isolant. En Belgique, la majorité des châssis doivent obtenir une transmission thermique inférieure à 1,4 W/m²K. De plus, la qualité du vitrage associé au châssis aura un impact sur la qualité de l’isolation. Les menuiseries actuelles utilisées dans les bâtiments sont souvent dotées d’un double ou d’un triple vitrage pour un rendement performant.

En optant pour une pose de châssis sb-system.be, vous êtes assuré que les matériaux utilisés seront efficaces. Ce spécialiste en installation de menuiserie est en collaboration avec des fabricants de renom, qui lui fournissent des produits de qualité.

La composition

Un châssis en PVC de qualité doit également avoir une jolie finition et un bon assemblage. La taille, ainsi que l’épaisseur des renforts en acier sont à prendre en considération. En effet, ces renforts permettent à un châssis en PVC d’être plus pérenne.

De ce fait, s’il est possible de vous rendre dans les ateliers de conception, vous pourrez évaluer l’épaisseur et la composition des renforts employés pour la fabrication des châssis. Ces derniers ne sont, en effet, pas distinguables, lorsque le tout est assemblé. Un autre moyen de vérifier la qualité des renforts est de mesurer le poids du châssis.chassis PVC

La quincaillerie et les garanties

Un châssis PVC avec une bonne quincaillerie est un équipement dont les points de fixation sont à tête de champignon. Le nombre de têtes de champignon détermine le niveau de résistance de la menuiserie face aux tentatives d’effraction. Il faut également prendre en considération que le nombre de points de fixation varie selon les dimensions du châssis. Par ailleurs, la durée de garantie du produit est des vitrages reste importante pour le choix d’un châssis en PVC. Cette durée est généralement de 10 ans en Belgique.

Le prix

Pour obtenir les meilleures offres, effectuez une comparaison détaillée des produits proposés par les fabricants. Il s’agit d’un investissement important qui aura une influence sur l’isolation de votre maison et son apparence. Par conséquent assurez-vous d’étudier ces différents critères avant de faire votre choix. Concernant les prix, de nombreux comparateurs en ligne peuvent vous permettre de trouver les meilleurs tarifs du marché, en fonction de vos besoins. Faites toutefois attention à la qualité des produits, un châssis d’entrée de gamme est évidemment moins onéreux qu’un produit haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *