0

Conseils pour réparer votre chauffage industriel

Si votre système de chauffage industriel diffuse de l’air froid ou si une pièce quelconque vous semble anormalement froide, alors là vous avez un problème. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle votre système de chauffage doit être inspecté environ une fois par an afin de pouvoir vous assurer de repérer les éventuels problèmes et pour être sûr que tout fonctionne correctement.

Vérification du thermostat

Le système de chauffage à air pulsés sont chauffés au gaz ou grâce à des fournaises à l’huile. Vous devez commencer votre inspection avec le thermostat. Pour cela, vous devez tout d’abord vérifier s’il est réglé en mode chauffage. Ceci peut être une étape assez anodine mais autant commencer par le commencement ! Vous devez remplacer les batteries et régler votre thermostat à un niveau de 10 degrés supérieur à ce qui est normalement sélectionné. Si votre système s’allume et qu’il continue de fonctionner alors tout est encore opérationnel. Toutefois, si la fournaise s’éteint après 3 minutes par exemple, il s’agit alors d’un symptôme de cycle court.

Le cycle court est un problème commun aux systèmes de chauffage. Il fait référence à un système présentant un problème mécanique qui entraine ainsi la fin du cycle de façon prématurée. Deux raisons peuvent expliquer cette circonstance : soit votre thermostat n’est pas bien ajusté, soit il a besoin d’être re-calibré.

Vérification de l’alimentation en électricité

Si vous ne constatez aucun problème relatif au thermostat, pensez ensuite à vérifier l’alimentation en électricité de votre système. Il se pourrait en effet qu’un disjoncteur soit éteint. Si ce problème apparait de façon régulière, vous devez avertir un professionnel. Vous devez aussi inspecter les interrupteurs principaux de l’unité intérieure ainsi que de l’unité extérieure. Vous devez ainsi vérifier si ceux-ci soient allumés et qu’ils reçoivent de l’électricité.

Vérification des flammes émanant du système de chauffage

Dans l’hypothèse où les sources d’électricité fonctionnent et les brûleurs de votre fournaise ou de votre chaudière sont enflammés lorsque le thermostat est allumé, vous devez donc descendre dans le sous-sol ou à l’endroit où se trouve votre fournaise ou chaudière. Jetez un coup d’œil sur les flammes qui émanent de votre système de chauffage. En principe, elles devraient former un ovale mince et sa couleur doit être d’une bleue prononcée. Dans le cas où vous remarquez plutôt la présence de tonalités de jaune ou celle d’un vacillement, vous devez solliciter les services d’un professionnel pour ajuster le mélange du carburant.

Appel à des professionnels

Vous avez des problèmes de chauffage et vous ne savez pas ce qu’il faut faire ? Heureusement l’installateur hvac est là pour vous aider en vous offrant les indications à suivre pour la réparation de votre système de chauffage.

Pour votre problème de chauffage industriel, faites appel à des entreprises qui disposent de l’’expertise nécessaire en termes de réparation de chauffage électrique industriel. Ces entreprises sont votre meilleurs alliés dans la mesure où elles vous proposent une prestation de dépannage chauffage immédiate et tous types et modèles d’équipements. En faisant recours aux services des entreprises spécialisées en réparation du chauffage industriel, vous aurez ainsi l’assurance d’une intervention sérieuse et professionnelle d’un artisan expert en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *