0

Nos astuces pour rendre l’intérieur de la maison plus claire

maison plus claire

Votre intérieur manque de luminosité et vous n’arrivez pas à vous y sentir bien ? Pas de souci. Découvrez alors à travers cet article de bons conseils et astuces pour apporter de la lumière et rendre votre maison plus claire.

Refaire la couleur des murs

La première chose que vous pouvez faire pour un intérieur plus clair est bien sûr de renouveler votre peinture. En effet, si vous avez des couleurs assez sombres ou trop prononcées sur vos murs, il est préférable de vous tourner vers des couleurs claires. Pour cela, le blanc, le beige ou le rose pâle sont idéaux. Aussi, avec une peinture à finition satinée ou brillante, vous pouvez être sûr d’apporter de la luminosité à la pièce même avec une couleur vive. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel tel que Cool & Co pour une peinture de qualité et des produits adaptés.

Opter pour des voilages légers

Les rideaux trop épais ainsi que les stores peuvent assombrir vos pièces. Si vous souhaitez une maison plus claire, il est préférable d’habiller vos fenêtres avec des voilages légers ou de la dentelle. En effet, cela permettra à la lumière naturelle de s’infiltrer et d’éclairer votre intérieur. Grâce à des voilages légers, vous pouvez garder une certaine intimité tout en laissant passer un maximum de lumière dans vos pièces. Il faut surtout éviter les stores à lames ou les films occultants qui ont tendance à absorber les rayons du soleil.

Supprimer les cloisons pour dégager l’espace

Pour une maison plus claire, le décloisonnement est un moyen efficace à considérer. En effet, en décloisonnant, vous pouvez dégager l’espace et créer de la luminosité dans votre pièce. La lumière pourra circuler plus librement dans la pièce. Pour cela, vous pouvez aménager un espace style loft ou aussi une cuisine ouverte sur le séjour. Rien de mieux qu’un espace ouvert et dégagé pour donner une sensation de clarté intense.

Poser un revêtement de sol plus clair

En plus des murs, il est aussi possible de jouer sur la couleur du sol pour illuminer votre pièce. Ce n’est pas toujours évident, pourtant le sol joue un rôle important pour ce qui est de la clarté de la maison. Ainsi, si vous souhaitez une maison plus claire, rien de mieux qu’un parquet de bois clair tel que le chêne pour gagner en luminosité. Un parquet plus sombre peut effectivement assombrir la pièce. Vous pouvez également opter pour un carrelage clair ou aussi un PVC de couleur clair.

Optimiser l’éclairage de la maison

Dans les pièces qui sont souvent occupées, la luminosité est un élément important. En effet, pour une pièce plus claire, rien de mieux qu’un éclairage adapté pour vous aider. Pour cela, sachez que la lumière dépendra des besoins de chaque pièce. Vous pouvez même avoir besoin de différents niveaux d’éclairage dans une même pièce. Ainsi, le mieux sera de multiplier vos sources de luminosité que ce soit dans le salon, la chambre à coucher ou aussi la salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *