0

Pouvez-vous rénover et vivre dans un entrepôt ?

Pouvez-vous rénover et vivre dans un entrepôt ?

C’est un fait courant dans de nombreuses régions – une abondance de propriétés commerciales vacantes, mais aucune maison convenable à acheter. Certains acheteurs profitent de cette situation pour acheter de vieux entrepôts et les convertir en biens immobiliers urbains de premier ordre. Avant de vous précipiter et de commencer à enchérir sur l’entrepôt le plus proche, faites une pause. Il y a peu de choses dont vous devez tenir compte avant de vous lancer dans un projet de rénovation.

Vous pouvez rénover et habiter dans un entrepôt si la propriété est zonée exclusivement ou partiellement à des fins résidentielles. Toutefois, de nombreux entrepôts sont zonés industriellement, de sorte que vous aurez probablement besoin d’une variance de zonage. Merci à cis maintenance, spécialisée en peinture de bâtiment industriel de nous avoir donné tous ces précieux conseils ç

Lois de zonage

Pour importe quel entrepôt que vous avez choisi, la plus grande pierre d’achoppement sera les restrictions de zonage. Si la propriété fait l’objet d’un zonage commercial ou industriel, vous ne pourrez pas la convertir à un usage résidentiel sans une dérogation de zonage – une dérogation spécifique qui vous permet d’utiliser la propriété d’une manière non permise par l’ordonnance de zonage actuelle. La première étape consiste donc à parler à votre bureau de planification local. Les lois de zonage dépendent de l’endroit où vous vivez et vous devez savoir si les lois de zonage permettent les conversions résidentielles.

Pensez au financement

Si l’entrepôt est zoné à des fins commerciales, vous devrez peut-être obtenir un prêt commercial – même si la ville vous accorde une dérogation de zonage. Les prêts commerciaux signifient habituellement plus d’argent et un taux d’intérêt plus élevé. Vous vous trouvez également dans une situation inhabituelle où un évaluateur commercial doit examiner d’autres propriétés ayant un zonage commercial, puis démontrer que l’utilisation résidentielle proposée n’aura pas d’incidence négative sur la valeur commerciale. Si la valeur diminue lorsque vous changez l’utilisation de l’immeuble, il se peut que vous n’ayez pas de chance pour obtenir un prêt. Parlez à plusieurs banques avant de commencer à chercher des propriétés.

Vérifiez les codes du bâtiment

Lorsque vous passez d’une maison commerciale à une maison résidentielle, la maison que vous créez devra être conforme aux codes du bâtiment résidentiel. Cela signifie probablement la remise en état de la plomberie, de l’électricité, des systèmes de chauffage et de protection contre l’incendie, ainsi que le remplacement des fenêtres et des ascenseurs. Ensuite, il y a les « méchants » industriels qui peuvent surgir en cours de route, comme l’amiante et la peinture au plomb. Votre meilleur choix est de parler à un expert immobilier qui peut vous donner une idée de l’ampleur et du coût des rénovations. N’essayez pas de faire des économies. Si vous êtes pris avec un appartement illégal, vous serez probablement condamné à une amende et vous devrez légaliser la violation en mettant l’entrepôt en conformité avec le code.

Assurez-vous de l’emplacement

Il peut y avoir d’autres facteurs à prendre en considération, par exemple si l’entrepôt est situé dans une zone bruyante ou malodorante près d’une entreprise manufacturière ou d’autres entreprises commerciales. Cela pourrait avoir une incidence sur la valeur de revente de votre maison si les acheteurs familiaux sont découragés par la région. Les candidats les plus probables pour la conversion d’un entrepôt en résidence se trouveront dans des endroits où il y a une forte demande de logements multifamiliaux. Vérifiez les commodités comme les écoles à proximité, les options de transport en commun et le stationnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *