0

Quels sont les matériels pour un nettoyage rapide à avoir chez soi ?

Le ménage demande précieuses minutes quotidiennement. En fin de semaine, il accapare des heures. Une étude a démontré qu’une personne peut passer un mois entier de sa vie à assurer la propreté de son domicile. Ce n’est pas une perte. Il s’agit même d’un excellent geste. Seulement, il existe des équipements et accessoires qui permettent de gagner du temps.

Quelques électroménagers pour accélérer l’essuyage

L’aspirateur à balai demeure l’équipement idéal lorsqu’il s’agit de dépoussiérer. Cet électroménager est efficace sur toutes les surfaces ou presque. Il vient à bout des acariens qui squattent la moquette. C’est aussi l’outil pour redonner de l’éclat au carrelage. Sa prise en main reste facile. Le site aspirateur-balai.info apporte de plus amples informations sur cette étonnante machine. Dans ce même style, le nettoyeur vapeur fait preuve d’efficacité. Il s’avère particulièrement pertinent contre la crasse accumulée depuis des semaines. C’est en même temps le matériel qu’il faut pour laver des surfaces horizontales. En effet, il existe de modèles légers qui se manipulent aisément. Souvent, la tête aspirante est reliée au reste de la machine par un tube souple. Ce design facilite le nettoyage des meubles ou des verres. À ce sujet, le lave-vitre permet de gagner un temps fou. Il épargne le gaspillage d’énergie avec les papiers journaux.

Des accessoires utiles en cas d’éclaboussure ou tache

Le mouilleur est à avoir chez soi. Il fait équipe avec la serpillière. Ce sont deux accessoires indispensables pour laver une surface salie. Ils conviennent également pour redonner de la transparence à une baie vitrée. Le papier journal froissé aide aussi lorsqu’il s’agit d’une assez petite superficie. C’est une astuce économique redoutablement efficace. Ce serait encore mieux avec une raclette. Cette dernière essuie uniformément sans trace. Puis, les microfibres sont incontournables. Il est loin le temps où les vieux t-shirts servaient de chiffons. Désormais, il faut du matériel adéquat, surtout si la maison comprend des revêtements délicats. Le marbre et la céramique demandent beaucoup d’attentions. Les accessoires non pelucheux avec un tissage serré sont recommandés pour un résultat impeccable à chaque fois. Ils sont vendus en grande surface.

D’autres outils nécessaires pour assurer la propreté ménagère

Pour certains types de surface, la brosse reste indispensable. C’est le cas d’un revêtement en pierre ou avec un matériau similaire. En ce qui concerne les objets en hauteur, le plumeau demeure un basique à posséder. Il permet de dépoussiérer sans effort les meubles en bois et autres décorations. Par contre, il faudra un aspirateur manuel pour le canapé, fauteuil et sofa. Le mobilier capitonné demande un équipement adapté. Au niveau de la cuisine, l’éponge redevient indispensable. Il nettoie le plan de travail rapidement après la préparation d’un repas. Cet accessoire en mousse passe également sur la crédence, l’évier ou la gazinière éteinte. Il assure la mission parfaitement lorsqu’il faut redonner de l’éclat aux électromoteurs tels que le multicuiseur ou le robot. Certains équipements de cuisson demandent des fibres en particulier. C’est notamment le cas des plaques vitrocéramique et autres appareils à induction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *